Exposition l'écho de nos folies Avec ou sans troubles, la santé mentale fait partie de notre vie

    Informations pratiques

    Maison Médicale 

    Bousquet d'Orb

    Dates

    Du lundi 2 au lundi 30 mars 2026

    La MSP du Bousquet d'Orb accueille l’exposition "l'écho de nos folies" tout au long du mois de mars.

    Crée en 2025, pour interroger les idées reçues à l'initiative du Conseil Local de Santé mentale, cette approche sensible et croisée permet de lever plusieurs idées reçues et de mieux appréhender les enjeux de la santé mental.

    Sublimés par l’œil du photographe Ananda Regi, les portraits de quatorze personnes
    issues de divers horizons (patients, aidants, professionnels, élus, citoyens…) sont
    accompagnés de leur témoignages recueillis dans le micro de la journaliste Anaïs
    Maréchal. Ce format hybride, où le son fait écho à l’image, confère au public un
    sentiment de proximité avec le sujet. Ici l’exposition résonne en chacun, nous rappelant que la santé mentale fait partie intégrante de notre santé…